« Nous ne sommes pas nés
seulement de notre mère.
La terre aussi est notre
mère qui pénètre en nous
chaque jour avec chaque
bouchée que nous mangeons »

Paracelse
      Ma rencontre avec l'agriculture remonte à ma très petite enfance, dans la ferme de mes grands-parents. C'était une petite ferme comme il en existait beaucoup dans les années 60 où polyculture et élevage étaient pratiqués dans une certaine autarcie. J'ai eu le bonheur d'y vivre de multiples expériences au contact de toutes sortes d'animaux et de plantes.

Dans l'innocence de l'enfance, j'ai vécu une relation simple et vraie, d'une richesse inouïe avec ce qui m'entourait. Je garde intactes, après tant d'années, toutes mes perceptions dans ce lieu rempli d'une vie foisonnante. Mes souvenirs sont extrêmement riches de tout ce qui a enivré mes sens, particulièrement celui du goût par la saveur délicieuse des produits de la ferme .

Cette période a été décisive pour moi, créant un lien indéfectible entre la terre et moi.
C'est là que m'a pris le "goût de la terre" qui m'a toujours rattrapée, me guidant sur mon chemin de vie ; non pas la nostalgie, mais la certitude au fond de moi qu'une agriculture de qualité est toujours possible.
L'agriculture tient une grande place dans ma vie et dans mon cœur et j'en ai été proche tout au long de mon chemin. Je témoigne ma reconnaissance et ma gratitude à tous les agriculteurs et agricultrices qui nous nourrissent, faisant chaque jour de leur mieux.

Le rêve que je porte m'a poussée à agir pour participer à la production d'aliments sains et savoureux, source de santé pour l'Homme.

Après une expérience personnelle comme agricultrice, depuis 18 ans je propose aux agriculteurs et agricultrices une compréhension et des pratiques pour redonner aux sols leur fertilité ou la préserver. Je sais que de la santé de la terre dépend la santé des cultures et que quantité peut rimer avec qualité. Aujourd'hui, c'est plus particulièrement dans mon travail avec la Cristallisation Sensible que je continue d'être au service de la terre et de la vie.

Une agriculture est en marche, une agriculture de cœur qui renoue avec le fondamental c'est-à-dire qu'elle retrouve le lien à la terre. Avec respect, sagesse et amour, dans la modernité qui est la nôtre, nous pouvons interagir avec la terre pour obtenir des productions saines et abondantes, tout en la préservant.
Copyrights © 2012-2013 - Tous droits réservés
Site réalisé par Dimz webdesign